top of page
logo

Prestations de services

Gamoteca dispose d'une équipe diversifiée, créative et expérimentée de concepteurs d'apprentissage et de technologues. Notre approche s'appuie non seulement sur la technologie d'apprentissage, mais aussi sur de nouveaux outils et méthodes pour résoudre les problèmes de manière centrée sur l'utilisateur. Nous nous efforçons de permettre aux autres de créer et de partager leurs propres expériences d'apprentissage.

Nous reconnaissons que les entreprises peuvent manquer de capacité initiale pour concevoir et mettre en œuvre de nouvelles expériences d'apprentissage. Comme pour diverses transformations de supports, le processus ne consiste pas seulement à migrer le contenu vers un nouveau format, mais à réimaginer l'ensemble de l'expérience d'apprentissage, en tirant parti et en repoussant les limites de ce que Gamoteca a à offrir tout en complétant les outils et méthodologies existants.

logo

Prise en charge de la création de jeux personnalisés

Définir le public, le problème et  les objectifs d'apprentissage

Créez un storyboard multi-rôles avec des éléments de jeu connectés à l'homme

Concevez une expérience d'apprentissage personnalisée sur la plateforme de création Gamoteca

Déployer l'expérience d'apprentissage à grande échelle grâce à un système de gestion de l'apprentissage (LMS)

Nous nous efforçons de créer une expérience d'apprentissage qui atteint ses objectifs d'apprentissage, tout en la rendant interactive et amusante pour l'apprenant. En utilisant les principes de conception centrée sur l'homme (HCD),

Les experts en apprentissage de Gamoteca peuvent aider votre entreprise à concevoir et déployer des expériences d'apprentissage à grande échelle.

Les coûts varient en fonction de la durée et de la complexité de l'expérience d'apprentissage et sont calculés selon des tarifs de consultation quotidiens préalablement convenus. À titre d'exemple, une expérience d'apprentissage avec deux rôles et 15 interactions (environ 1 heure de temps d'apprentissage) prendrait environ 10 à 15 jours de consultation.

logo

Hackathons d'apprentissage

Les hackathons ne doivent pas être réservés aux codeurs et aux spécialistes de la technologie. Les principaux objectifs d'un hackathon d'apprentissage sont les suivants :

01

En savoir plus sur l'apprentissage basé sur le jeu et connecté à l'homme –  Les participants sont initiés aux bases de la gamification, des jeux sérieux, de la pensée conceptuelle et du créateur et joueur Gamoteca.

02

Co-création utilisant la pensée de conception centrée sur l'humain (HCD) - Les participants ont la possibilité d'appliquer des pratiques de pensée de conception, de collaborer les uns avec les autres et de co-créer rapidement de nouvelles expériences d'apprentissage.

03

Le processus est accéléré et grâce à la co-création, les équipes produisent un prototype à la fin du hackathon, généralement dans les trois jours. Les prototypes sont testés par des pairs et améliorés en fonction des commentaires des utilisateurs.

L'équipe de Gamoteca peut aider à concevoir et animer un hackathon d'apprentissage virtuel (9 heures réparties sur des sessions de 3 × 3 heures) ou un atelier en personne (3 à 5 jours) dans lequel les participants peuvent explorer leurs propres problèmes de conception d'apprentissage et essayer de les résoudre. avec des solutions innovantes, y compris l'apprentissage basé sur le jeu et connecté à l'homme sur Gamoteca. Cela implique:

Adaptation du hackathon aux besoins spécifiques de l'organisation

Facilitation de hackathon tout au long dans un cadre en face à face ou virtuel

Accès pour tous les participants au créateur de jeux Gamoteca

Les coûts de conception et d'animation du hackathon sont également basés sur les jours de conseil utilisés, y compris la conception (3-5 jours), l'animation (3-5 jours), le coaching et le mentorat post-hackathon et le support technique (2-3 jours) , évaluation et rapport (1-2 jours).

bottom of page

logo create.png

Services

Gamoteca has a diverse, creative and experienced team of learning designers and technologists. Our approach leverages not just learning technology, but new tools and methods to solve problems in user-centric ways. We endeavour to enable others to create and share their own learning experiences.

We recognise that companies may lack the initial capacity to design and implement new learning experiences. As with various medium transformations, the process is not just about migrating content to a new format but reimagining the entire learning experience, leveraging and pushing the boundaries of what Gamoteca has to offer while complementing existing tools and methodologies.

logo create.png

Custom Game Creation Support

Define the audience, problem and  learning objectives

Create a multi-role storyboard with human-connected, game elements

Design a custom learning experience on the Gamoteca creator platform

Deploy the learning experience at scale through a Learning Management System (LMS)

We thrive on creating a learning experience that achieves its learning objectives, while making it interactive and fun for the learner. Using human centred design (HCD) principles,

Gamoteca’s learning experts can help your company to design and deploy learning experiences at scale.

The costs vary according to length and complexity of the learning experience, and is calculated at pre-agreed daily consultancy rates. As an example, a learning experience with two roles and 15 interactions (approximately 1 hour of learning time) would take about 10-15 consulting days.

logo 2.png

Learning Hackathons

Hackathons should not be reserved for coders and technology specialists. The main objectives of a learning hackathon are:

01

Learning about human-connected, game-based learning –  Participants are introduced to the basics of gamification, serious games, design thinking and the Gamoteca creator and player.

02

Co-creation using human-centred design (HCD) thinking – Participants are given the opportunity to apply design thinking practices, collaborate with each other and rapidly co-create new learning experiences.

03

The process is accelerated and through co-creation teams produce a prototype at the end of the hackathon, usually within three days. Prototypes are peer-tested and improved based on user feedback.

Gamoteca’s team can help design and facilitate a virtual learning hackathon (9 hours spread over 3×3 hour sessions) or an in-person workshop (3-5 days) in which participants get to explore their own learning design problems and try to solve them with innovative solutions, including human-connected, game-based learning on Gamoteca. This involves:

Adaptation of hackathon to specific organisation needs

Facilitation of hackathon throughout in a face-to-face or virtual setting

Access for all participants to the Gamoteca game creator

Costs for the the design and facilitation of the hackathon is also based on consultancy days used including design (3-5 days), facilitation (3-5 days), post-hackathon coaching & mentoring, and technical support (2-3 days), evaluation and reporting (1-2 days).